Le massage Qhaqoy, le massage inca des 4 éléments

Héritage des incas

Le massage Qhaqoy ou aussi massage inca est une technique de relaxation profonde très ancienne. Connue et pratiquée depuis déjà plusieurs siècles par les indiens de l’Amérique du sud (Les incas) et aussi par certains guérisseurs Boliviens et Péruviens, cette thérapie est encore aujourd’hui très utilisée. De nombreuses personnes font appel à cette pratique pour retrouver la santé physique, lutter contre les problèmes psychologiques et aussi pour retrouver le bien être mental et spirituel.

Les Kallawayas, les guérisseurs

Principes

Contrairement à d’autres types de massages, le massage inca tient compte de la santé morale et intellectuelle de l’individu. Ainsi, le praticien peut engager une conversation et comprendre les gestes de son patient pour le connaitre spirituellement, physiquement, émotionnellement et surtout mentalement avant de procéder à la première séance. Cette pratique Qhaqoy dépend également des influences cosmiques. C’est pourquoi  de nombreux indiens pensent qu’elle est basée sur la pierre d’angle de la cosmologie andine et la constellation de la croix du Sud.

La Chacana, croix des Andes | Culture | Terra Ecuador

Ce massage s’effectue en utilisant des huiles végétales, huiles essentielles et des parfums absolument naturels, selon les exigences de la personne, sur la base des blocages à dissoudre.

Le but du massage est d’harmoniser l’individu affligé d’un excès ou d’une dispersion d’énergie dérivant d’une série de tensions émotives continues (anxiété, douleur, rage, jalousie, peur, inquiétudes…) par des méthodes qui rééquilibrent l’aspect physique, mental, spirituel.

Voici un exemple de massage inédit en Europe, avec la collaboration de Aypa, qui est une marque de beauté indépendante ancrée dans la nature du Pérou, qui sélectionne les plantes les plus curatives et les plus nourrissantes de sa biodiversité unique pour offrir des produits naturels de soins de la peau et de bien-être très efficaces : https://vimeo.com/39882733

Pour en savoir plus sur les fabuleux produits de Aypa, voici leur lien : https://www.aypa-spa.com/

« Pour le réveil du soleil intérieur en chacun de nous. »


La pratique constante de cette technique aide à développer la conscience de soi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s