Le Janzu, le yoga de l’eau

Le Janzu, pratique issue d’une longue tradition chamanique mexicaine, s’établit notamment sur deux disciplines, la relaxation et la méditation; ainsi que sur le pouvoir curatif de l’eau en tant qu’élément vivant, porteur de vie et d’information. Le praticien, par sa bienveillance, sa présence neutre et des gestes précis et maîtrisés, vous accompagne discrètement dans votre singulier voyage intérieur.

Comment se déroule une séance?

Après un entretien avec le praticien qui vous expliquera le déroulement de la séance, vous êtes allongé sur l’eau, équipé de flotteurs placés aux jambes et d’un pince-nez pour éviter toute absorption d’eau. Vous flottez alors sans effort.

Abandonné à la portance de l’eau et au rythme des doux mouvements insufflés par le praticien, vous pourrez alors expérimenter un voyage intérieur, parfois initiatique, parfois guérisseur. La magie de l’eau opère.

Formation | ECOLE FRANCAISE DE JANZU | France Caraïbes Réunion

Idéal quand on a du mal à lâcher-prise, à se détendre et à s’abandonner aux sensations du corps, le Janzu permet facilement d’accéder à un état de relaxation et de méditation profonde. Ces états peuvent alors nous amener à découvrir des aspects intérieurs inconnus et à se reconnecter à certains aspects de soi. Alors, parfois s’observent libérations émotionnelles et transformations intérieures, cadeaux palpables ensuite au quotidien.

Voici une vidéo initiative de l’école Française de Janzu pour les plus curieux d’entre vous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s