10 sources thermales incroyables dans le Monde

Aller à la piscine en plein hiver? Dans certains endroits, ce n’est pas un problème. Quels endroits ? Il suffit de bien savoir chercher. il existe dans le monde des endroits incroyables où vous pouvez vous baigner en pleine nature dans de l’eau chaude.

Vous pouvez peut-être trouver des Spa en ville qui vous offrent toute l’année le même genre de prestation avec des eaux thermales, cependant, rien ne vaut un magnifique paysage dans un bain chaud lorsque la température extérieure avoisine les 0°C.

Voici mon top 3 :

Outariz, Espagne
Outariz, Espagne

Si vous passez par la Galice, alors n’hésitez pas à vous rendre dans ces eaux thermales connues pour leurs propriétés bienfaisantes. Ces piscines sont une suite de différentes sources chaudes et froides allant de 20 à 60°C. L’accès à ces sources est totalement libre et gratuit !

Lac Hévíz, Hongrie
Lac Hévíz, Hongrie

Budapest est la capitale européenne connue comme étant la « Mecque » des sources thermales. La capitale hongroise regorge de sources et d’établissements où l’on peut se détendre dans eaux thermales différentes.

La Hongrie ne peut pas prétendre d’avoir le lac thermal le plus grand du monde puisque le lac néo-zélandais Frying Pan est le plus grand même si les températures trop hautes ne permettent pas la baignade. Le lac Héviz est donc le plus grand lac thermal où l’on peut se baigner au monde. Avec plus de 47.500 m² il attire des milliers de baigneurs chaque année. Les propriétés des eaux du lac sont connues pour soigner les troubles respiratoires et bien d’autres problèmes de sorte que le tourisme de « bien-être » y est très développé.

Si vous voulez vous écarter de la capitale hongroise, c’est l’endroit idéal pour vous refaire une jeunesse !

Lagune bleue, Islande
Lagune bleue, Islande

Le contraste de l’eau turquoise avec la pierre volcanique est typique du « Blue Lagooon » à environ 40 km de Reykjavik. Un grand Spa existe pour les touristes qui veulent découvrir cet endroit spécial. L’eau, riche en silice est utilisée à des fins médicinales. Le plus grand Spa d’Islande est une véritable attraction touristique. L’entrée payante est largement justifiée par les installations et le côté exceptionnelle de la zone !

Voici le reste du top 10 des autres sources thermales dans le Monde : https://generationvoyage.fr/10-sources-thermales-incroyables/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s