La flottaison, s’isoler pour apprendre sur soi

Notre corps est notre plus beau cadeau, honorons le, célébrons le ! Vous flottez d’abord dans les mains d’un professionnel, prenez conscience doucement des tensions et du relâchement progressif des muscles avant de vous laisser porter complètement par l’eau enrichie en magnésium. 

Mais qu’est ce exactement ?

La flottaison est une technique de relaxation où l’on est plongé dans une bulle d’isolation sensorielle. Le cocon est rempli de 1000 litres d’eau enrichis de 700 kilos de sel d’Epsom qui mêle souffre et magnésium pour porter le corps et donner un sentiment d’apesanteur similaire à celui de la mer Morte. Cela aide à se recentrersoulage les douleurs articulaires et musculaires et peut emmener les « flotteurs » dans un état méditatif inédit.

Dans un monde où l’on est en permanence sur-sollicité par les nouvelles technologies, le travail, la famille, les amis… La flottaison permet de se laisser aller à la pensée. On se prend à rêvasser, chose précieuse que l’on ne prend plus forcément le temps de faire. Une heure semble être le juste temps pour trouver ce que l’on est venu chercher : une manière insolite et totalement innovante de se relaxer.

Pour en savoir plus sur la flottaison, voici l’article de Paris ZigZag https://www.pariszigzag.fr/paris-au-quotidien/la-flottaison-une-nouvelle-maniere-de-se-detendre-meditation et la présentation de cette technique via le centre thérapeutique MEISO https://www.meiso.fr/combo-corps-eau-lyon/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s