À l’heure du Covid-19, les massages se font à distance

Depuis le confinement, le traitement thérapeutique par massage –ou massothérapie– est sérieusement compromis. Confrontée à la détresse de sa clientèle, la profession a décidé d’innover et d’inventer des méthodes de massage à distance.

http://www.slate.fr/sites/default/files/styles/1200x680/public/massage_a_distance_covid_19.jpg

La spécialiste a appris à l’une de ses clientes des techniques d’acupression à réaliser elle-même, en la guidant pour trouver et maintenir une légère pression sur différents points de son corps.

«Prenez votre main droite et mettez vos doigts dans l’aisselle opposée. Fermez votre bras autour de la main. Le point de pression doit se trouver à l’endroit où se trouve votre pouce, lui a-t-elle expliqué. Si la zone est douloureuse, c’est probablement lié au deuil. Frottez la zone, et avec le temps, elle devrait devenir moins sensible, avec une diminution des sentiments de tristesse.»

«Les massothérapeutes élargissent leur offre en ligne, en enseignant aux clients l’auto-massage et les étirements, les méditations, etc., par téléphone, sur Zoom ou d’autres plateformes», commente Joyce Gauthier, massothérapeute à New York et en Caroline du Nord.

Suite de l’article sur le magazine web Slate : http://www.slate.fr/story/194427/sante-bien-etre-massage-distance-pandemie-covid-19-massotherapie-teletravail

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s