La Slovénie, le pays de l’eau

La Slovénie est le pays des eaux de cure thermale. Ses eaux thermales et ses eaux minérales sont une formidable source de santé et de bien-être. 

Pourquoi se rendre dans les stations thermales en Slovénie ?

Les raisons pour aller dans les stations thermales slovènes sont nombreuses.

Éléments curatifs naturels

De l’eau à l’air, des salines aux forêts, les éléments curatifs naturels se dévoilent, chacun à leur manière, chacun dans un lieu spécifique de la Slovénie verte, source de bienfaits sur la santé et le bien-être.

Hospitalité locale

Les stations thermales slovènes opèrent en harmonie avec l’environnement qui les entoure. Les produits locaux sont utilisés dans la cuisine pour préparer des plats sains. Des soirées thématiques sont organisées pour faire découvrir les plats typiques locaux et la culture des régions aux visiteurs. Les stations thermales sont un excellent point de départ pour découvrir les alentours, où vous ferez la rencontre de personnes bienveillantes et conviviales.

Expériences actives

Un mode de vie actif contribue également à la santé et au bien-être. Les activités dans des stations thermales slovènes sont adaptées à votre état de santé et à votre bien-être. Des séances d’entraînement organisées dans les piscines et les centres de remise en forme aux promenades et aux excursions à vélo dans les alentours. Certaines stations thermales ne se situent qu’à deux pas des centres sportifs qui offrent davantage d’activités.

Hébergements uniques

Pour une bonne santé et un bien-être garantis, le repos est essentiel. De nombreuses stations thermales offrent aussi bien des chambres d’hôtel que des hébergements de charme dans la nature. Le plus souvent, les glampings thématiques (entre glamour et camping) se fondent dans la tradition locale et vous offrent un confort de rêve tout en vous rapprochant de la nature. Ainsi, vous pourrez vous débarrasser de vos soucis quotidiens et commencer à vous détendre.

Pour en savoir plus sur cette destination atypique et ce beau pays de l’eau, veuillez cliquer sur ce lien : https://www.slovenia.info/fr/experiences/stations-thermales-et-centres-de-cures

Voici le lien d’un journaliste français et blogueur qui vit actuellement au sein de la capitale slovène, Ljubljana : http://slovenie-secrete.fr/2011/07/05/ou-sont-les-meilleurs-thermes-de-slovenie/, il vous guidera sur les meilleures centres thermales du pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s