La médecine d’ailleurs

Plébiscitée par les adeptes des solutions naturelles, la médecine douce apporte du bien-être via une large gamme de pratiques qui régulent les énergies, font baisser l’anxiété, améliorent les sensations de douleur et de fatigue sans passer par la case médicaments.

Du Chili aux îles japonaises en passant par la Russie, cette rubrique vous emmènera vers la connaissance de pratiques et de soins traditionnels dans le Monde.

Se soigner au fil de l’eau au Pérou

Tout commence par une rencontre en Amazonie. Des intervenants de Pharmaciens Sans Frontières découvrent auprès des peuples indigènes des rives de l’Amazone leurs méthodes de médecine traditionnelle : le projet de développer une activité touristique pour financer des projets de développement au bénéfice de la population locale naît, et le « Selva Viva » est construit. Pendant uneLire la suite « Se soigner au fil de l’eau au Pérou »

Se soigner autrement avec l’endobiogénie

Somnifères, antibiotiques, les Français sont les champions d’Europe de la consommation de médicaments. Pourtant, il est possible de se soigner autrement et de suivre un mode de vie qui permet de rester en bonne santé. C’est ce que propose l’endobiogénie qui s’intéresse au patient dans sa globalité.

Les bains de forêt au Japon

C’est au début des années 1980 que le ministère japonais de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche inventa le terme « Shinrin-Yoku » (littéralement « Prendre l’atmosphère de la Forêt »), pour inciter les citoyens à faire des promenades en forêt.