La naturopathie

La naturopathie est une pratique à visée thérapeutique qui prétend équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens proclamés « naturels » : changement d’alimentation, jeûnes, hygiène de vie, phytothérapie, massages, activité physique, etc.

Kéfir, la boisson probiotique

Le kéfir est une boisson fermentée venue du Caucase. Consommé depuis des siècles, on lui reconnaît des effets bénéfiques sur le microbiote intestinal.

Comment absorbons-nous les huiles essentielles?

Comment notre organisme peut-il absorber les huiles essentielles ou végétales ? On se pose souvent cette question intérieurement lorsque notre masseur préféré commence son protocole « massage » par des mouvements circulaires ou pénétrants, les mains imbibées de sa composition pour soulager nos crampes intestinales, nos douleurs musculaires, un torticolis ou encore une tendinite.

Se soigner autrement avec l’endobiogénie

Somnifères, antibiotiques, les Français sont les champions d’Europe de la consommation de médicaments. Pourtant, il est possible de se soigner autrement et de suivre un mode de vie qui permet de rester en bonne santé. C’est ce que propose l’endobiogénie qui s’intéresse au patient dans sa globalité.

Les bienfaits des feuilles de Pimenta Racemosa

L’huile essentielle de bois d’Inde est notamment appréciée en aromathérapie pour son pouvoir stimulant aux niveaux moral et émotionnel. Elle possède par ailleurs une activité tonique efficace en cas d’épuisement ou de chute de tension artérielle (en accord avec le médecin).