Les massages ancestraux

Avec mes origines latines, je m’inspire de la culture sud-américaine et des massages ancestraux incas, mayas, aztèques ou encore des plus grands « Curanderos », guérisseurs et herboristes indigènes qui consacrent leur vie aux plantes et aux arbres.

Adorateurs des esprits de la forêt Amazonienne, leurs incantations chamaniques et leurs techniques basées sur leurs connaissances approfondies des pouvoirs des plantes, aident de nombreuses populations isolées de la médecine moderne.

Le massage Qhaqoy, le massage inca des 4 éléments

Héritage des incas Le massage Qhaqoy ou aussi massage inca est une technique de relaxation profonde très ancienne. Connue et pratiquée depuis déjà plusieurs siècles par les indiens de l’Amérique du sud (Les incas) et aussi par certains guérisseurs Boliviens et Péruviens, cette thérapie est encore aujourd’hui très utilisée. De nombreuses personnes font appel à cette pratique pourLire la suite « Le massage Qhaqoy, le massage inca des 4 éléments »

Soins à la mexicaine : partez sur les traces des Aztèques et des Mayas

Rituels de soin des curanderos, chamanes mexicains, recettes de beauté ancestrale des aristocrates aztèques, plantes et épices locales… Au lieu de vous cantonner aux classiques soins asiatiques, et si vous alliez explorer les pratiques indiennes d’Amérique centrale ? Tour d’horizon. Alors que les conquérants espagnols ont détruit la plupart des remèdes ancestraux d’Amérique centrale, une partie des codices,Lire la suite « Soins à la mexicaine : partez sur les traces des Aztèques et des Mayas »

Le Janzu, le yoga de l’eau

Le Janzu, pratique issue d’une longue tradition chamanique mexicaine, s’établit notamment sur deux disciplines, la relaxation et la méditation; ainsi que sur le pouvoir curatif de l’eau en tant qu’élément vivant, porteur de vie et d’information. Le praticien, par sa bienveillance, sa présence neutre et des gestes précis et maîtrisés, vous accompagne discrètement dans votreLire la suite « Le Janzu, le yoga de l’eau »

Le massage Maya Vayu

Les traditions de nos ancêtres et leur préservation apportent de nombreux bienfaits pour la santé, car elles contribuent à maintenir l’équilibre du corps matériel et de l’énergie qui nous compose, ce qui nous permet de mener une vie plus pleine et plus saine.