Les soins par l’eau

« L’eau est source de bienfaits ; elle est la thérapie la plus simple, la plus économique et – utilisée à bon escient – la plus sûre. »

Sebastian Kneipp

La pélothérapie c’est quoi ?

Soin indiqué en cas de : douleurs au niveau des articulations (genoux, main, hanches…), douleurs dans le dos et le cou, gonflements des articulations, sensation de raideurs (surtout le matin) Déroulement du soin : application de péloïde chaud (41 à 44°) sur les articulations indiquées par le médecin thermal. Des compresses fraîches peuvent être apposéesLire la suite « La pélothérapie c’est quoi ? »

Qu’est-ce que la carboxythérapie ?

Bien que cela puisse sembler novateur l’application de CO2 au niveau du corps est pourtant une technique qui se pratique en France depuis la moitié du XXème siècle. Certaines stations thermales l’utilisaient déjà en effet pour combattre des problèmes d’accumulation de graisse et autres troubles circulatoires. Le terme « carboxythérapie » signifie en soi utilisation de dioxyde de carboneLire la suite « Qu’est-ce que la carboxythérapie ? »

La flottaison, s’isoler pour apprendre sur soi

Notre corps est notre plus beau cadeau, honorons le, célébrons le ! Vous flottez d’abord dans les mains d’un professionnel, prenez conscience doucement des tensions et du relâchement progressif des muscles avant de vous laisser porter complètement par l’eau enrichie en magnésium.  Mais qu’est ce exactement ? La flottaison est une technique de relaxation où l’onLire la suite « La flottaison, s’isoler pour apprendre sur soi »

Se soigner par l’eau : le bain aux algues

Les thérapies qui utilisent l’eau comme matière première à l’application des soins peuvent prendre plusieurs formes. Elles  comprennent notamment : les vaisseaux d’isolation sensorielle, les bains flottants, la balnéothérapie, la thalassothérapie, l’hydrothérapie, la thermothérapie, mais excluent les bains et les douches de type domestique.