L’hydrothérapie

L’hydrothérapie est une méthode thérapeutique ancienne, qui consiste à prévenir, traiter voire soigner par l’usage de l’eau.

Les pouvoirs de l’eau

L’eau est l’élément le plus répandu sur notre planète, un élément qui possède des propriétés physiques et chimique uniques. Alors que toute substance qui refroidit se contracte, l’eau au contraire se dilate, son volume augmentant en dessous de zéro degré. L’eau est la seule substance sur Terre qui peut se présenter sous les trois formesLire la suite « Les pouvoirs de l’eau »

Sebastian Kneipp et les propriétés bienfaisantes de l’eau

« L’eau est source de bienfaits ; elle est la thérapie la plus simple, la plus économique et – utilisée à bon escient – la plus sûre. » Sebastian Kneipp La thérapie Kneipp est un procédé d’approche holistique reposant avant tout sur l’utilisation externe de l’eau, mais basé aussi sur l’apprentissage d’une alimentation équilibrée, les plantes médicinales, l’activitéLire la suite « Sebastian Kneipp et les propriétés bienfaisantes de l’eau »

Pourquoi travailler dans l’environnement aquatique pour le rétablissement de mes blessures ou pathologies ?

Certains principes physiques confèrent à l’eau des propriétés thérapeutiques, et sur la base de ces principes, nous en faisons une application pratique, étant un moyen idéal pour la guérison d’un grand nombre de blessures et de pathologies. Les bases physiques sont divisées en deux grands blocs de principes ayant un potentiel thérapeutique : les principesLire la suite « Pourquoi travailler dans l’environnement aquatique pour le rétablissement de mes blessures ou pathologies ? »